Les rapports de l' Ipbes

Entre 2016 et 2018, l’Ipbes a publié deux rapports thématiques sur les pollinisateurs et la dégradation des sols, un rapport méthodologique sur les scénarios et les modèles, ainsi que quatre rapports régionaux sur l’état de la biodiversité dans le monde. En mai 2019, une nouvelle synthèse mondiale décisive sur l’état de la nature, des écosystèmes et des contributions apportées par la nature aux populations sera présentée aux représentants de 131 États, qui en discuteront en vue d’une approbation.

Pour chaque rapport, plus d’une centaine d’experts internationaux issus de plusieurs dizaines de pays ont évalué l’état des connaissances, tirant des informations de plusieurs milliers de sources : travaux scientifiques, rapports techniques et savoirs traditionnels et locaux. Les conclusions-clés rassemblées dans les Résumés pour décideurs visent à orienter les décisions relatives aux politiques publiques, et aux actions du secteur privé et des citoyens en faveur de la préservation de la biodiversité. Ces documents sont accessibles ici :

 

Retrouvez ci-dessous deux dépliants proposés par la FRB mettant en avant les messages synthétiques issus des rapports Europe et Asie centrale et Dégradation et restauration des terres, ainsi qu’une note du Conseil scientifique (CS) de la FRB sur les conclusions de ces deux rapports.

Event Search
Catégories
  • Aucune catégorie