Réunion / 2e réunion du Club AGATA
(Agroalimentaire et transition agroécologique)

Le groupe de travail AGATA a été créé par Noé et CDC Biodiversité afin de construire des référentiels, outils et méthodes opérationnels pour accélérer la transition agroécologique et améliorer significativement la prise en compte de la biodiversité dans les filières agroalimentaires. Il contribue ainsi aux objectifs de l’IPBES en permettant aux acteurs privés de l’agroalimentaire de protéger et utiliser durablement les ressources naturelles.

 

Ce club, piloté par Noé, rassemble experts et entreprises de l’agroalimentaire ; il est ouvert à toute structure souhaitant participer activement au changement de trajectoire pour une transition agroécologique des filières et des territoires dans un objectif de préservation de la biodiversité en milieu agricole.

 

Le 21 février prochain aura lieu la deuxième réunion du Club AGATA. Les participants réfléchiront ensemble à l’établissement d’un référentiel commun d’indicateurs pour évaluer la performance biodiversité des filières d’approvisionnement de l’agroalimentaire.
Si vous aussi vous souhaitez participer à ce travail et vous engager concrètement pour une réelle transition agroécologique, n’hésitez pas à nous contacter.
Détails de l’événement