Soirée / La Nuit de la Biodiversité

La Nuit de la Biodiversité

À deux jours de l’ouverture de la 7e plénière de l’Ipbes à Paris, l’Agence française pour la biodiversité (AFB) et la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB), avec le soutien de la Mairie de Paris, vous convient le samedi 27 avril 2019 à la Maison des Océans (Paris V°) pour une soirée exceptionnelle consacrée à la biodiversité !

Le youtubeur, humoriste et amoureux de la nature, Max Bird sera présent tout au long de la Nuit pour l’animer et faciliter les échanges entre le public et les intervenants.

 

Au programme :

Les théories de l’effondrement sont-elles réalistes ? Quelles sont les actions à mettre en place pour stopper le déclin de la biodiversité ? Les recommandations des scientifiques sont-elles applicables ?

Autant de questions majeures auxquelles des scientifiques de renommée internationale, des journalistes et de futurs avocats seront amenés à répondre et à débattre.

Riche de ces échanges, le public sera invité à imaginer des solutions innovantes en faveur de la biodiversité au cours d’ateliers participatifs conçus pour la Nuit de la Biodiversité.

 

Restez attentifs, l’ouverture des inscriptions et le programme seront diffusés dans les jours à venir !

Détails de l’événement