Rencontres / Changement climatique, recherche et espaces naturels protégés : Quelle organisation pour faire face aux enjeux de connaissances et de gestion du patrimoine naturel ?

© F. Lepage / Cœurs de nature / SIPA

Les 3es rencontres nationales « chercheurs – gestionnaires d’espaces naturels protégés (ENP) » visent à rassembler les communautés de gestionnaires d’espaces naturels protégés et de chercheurs pour faciliter l’émergence et la conduite de projets de recherche « changement climatique » sur les espaces naturels protégés. Elles s’inscrivent dans la continuité des deux rencontres précédentes, notamment dans la prise en compte des recommandations qui en sont issues (à consulter au lien suivant : https://urlz.fr/8tWO).

 

Les rencontres, qui se tiendront à Annecy les 17 et 18 avril 2019 sur une journée et demie, sont structurées sous forme d’alternance de sessions plénières et d’ateliers permettant de discuter de manière approfondie sur les facteurs favorisant une collaboration réussie entre les communautés de chercheurs et de gestionnaires.

Détails de l’événement