Sortie nature / À la recherche de la loutre

Dans le cadre du Plan d’Action Régional, des prospections sur la loutre vont être réalisées prochainement.

L’objectif principal est de mieux connaître la répartition de cette espèce, de suivre l’évolution de sa recolonisation et d’évaluer d’éventuelles difficultés à sa réinstallation.

 

Ces opérations de terrains sont ouvertes à tous et toutes et sont l’occasion de découvrir cette espèce, les traces indiquant sa présence, en savoir un peu plus sur sa biologie son écologie et les relations avec nous et nos activités. C’est aussi un moment privilégié pour parler de gestion des rivières, de la protection des zones humides etc.

 

Ses sorties demandent un peu d’activité physique, les participants seront au bord de rivière aux berges parfois glissantes et seront parfois amené à inspecter minutieusement des pierres au milieu du cours d’eau. Il faut donc des bottes, voire des cuissardes. Il faut aussi un casse-croûte, des jumelles.

Les rivières ciblées sont : le Roubion et le Jabron avec une sortie le matin du samedi 2 février (journée des zones humides) à Montélimar et pour ceux qui le souhaitent, l’après-midi des recherches en amont sur ces deux mêmes rivières.

 

RDV à 9h30 à Montélimar, parking du Jabron chemin de Nocaze.

Détails de l’événement
  • Date de début
    30 mars 2019 09:30
  • Date de fin
    30 mars 2019 16:00
  • Organisateur
  • Catégorie
  • Adresse
    Parking du Jabron chemin de Nocaze - Montélimar
  • Adresse mail
    thomas.deana@lpo.fr